Reconnaissances

 

  • 2021 Nabiha Chaumeix, CNRS Orléans, France, pour ses contributions exceptionnelles à la chimie à haute température des carburants hydrocarbonés, en particulier les grosses molécules ; la dynamique des flammes instationnaires ; l’évaluation des risques d’explosion et la sécurité dans les installations industrielles, en particulier l’industrie nucléaire.
  • 2021 Christine Mounaïm-Rousselle, Université d’Orléans, PRISME, France, pour ses connaissances fondamentales inédites sur un large éventail de sujets liés aux carburants alternatifs, aux sprays, à la structure et aux instabilités des flammes laminaires et turbulentes, à la vitesse des flammes laminaires et à l’effet de l’étirement et des longueurs de Markstein, particulièrement appliqués aux moteurs à combustion interne.
  • 2018 Fellow of the Combustion Institute, P. Dagaut (ICARE), pour ses contributions exceptionnelles en matière de modélisation expérimentale et cinétique de la chimie de la combustion.
  • 2018 Fellow of the Combustion Institute, I. Gökalp (ICARE), pour ses excellentes recherches sur les flammes prémélangées turbulentes et la combustion en gouttelettes.